LUMI’DANSE


LUMI’DANSE AU FORT DU BRUISSIN

Lumi’danse est un projet artistique à l’initiative de Davy Brun (chorégraphe et artiste en résidence au Lab’Art à Francheville ) et David Debrinay (créateur lumière). L’idée est de proposer, sous leur direction artistique, à deux grandes écoles de travailler sur la mise en lumière et en danse du Fort du Bruissin pour la fête des lumières le 8 décembre.

Cette proposition a été faite aux étudiants de Marie-Françoise Garcia pour ses élèves de deuxième année du CNSMD de Lyon (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon) et aux étudiants en création lumière de l’ENSATT (école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre). Ils doivent travailler ensemble pour réaliser un parcours lumière et dansé sur deux jours, les 8 et le 9 décembre prochains. En plus de ces deux collaborations entre danse et lumière, nous aurons la chance de pouvoir avoir des musiciens en live dans certaines parties du Fort, élèves eux aussi du CNSMD de Lyon.

Dans plusieurs salles et recoins du Fort, la danse et la lumière prendront place autour de deux consignes artistiques: ordre et désordre. Le public pourra déambuler et assister à des représentations d’environ 5 minutes dans chaque lieu investi.

Cette déambulation chorégraphique se déroulera entre 20h et 21H sur les deux jours de la fête des lumières.

https://rcf.fr/culture/lumiere-sur-le-choregraphe-davy-brun